Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit oiseau ...
7 février 2016

Pauline, la poupée Phénix ...

cats

Voilà Pauline quand elle est arrivé à la maison ...

 

12645169_1563380083989133_5542295056182432778_n

Détail d'un bras ...

IMG_5550

Pauline terminée ...

La pose de la dentelle anglaise ...

Les petits détails de finition ...

 

Voilà, Pauline quand elle arrive à la maison ...

Elle a vécu. Pauline a été offerte

par une grand-mère à sa petite fille, et pour la restaurer,

une couturière en demandait

beaucoup trop ... Disons que c'est ma B.A. de l'année ...

D'abord, il a fallu passer l'inventaire, et trancher dans le vif.

Pauline est devenue Frankenpauline ...

Des tissus sont recherchés dans le stock,

il faut conserver la tête: le rasoir est passé

plusieurs fois, étape très délicate

que je n'aime pas beaucoup, eu égard

à la fragilité et à la finesse du tissu.

Le gabarit des bras n'est plus là,

il faut travailler avec une photo, à la main ...

Les pièces sont fines et le geste est délicat ...

Une fois Pauline entière de nouveau,

il faut les finitions, la dentelle choisie, est fine,

mais parfaite ... la petite étiquette est recousue...

Et on passe à l'habillage, un béguin pour la tête,

en laine irlandaise (50% de laine, 50% acrylique),

une écharpe,

une robe en coton bambou, bleu ciel,

un huh shrug pour draperles épaules,

on termine par la broderie anglaise ...

 

Voilà, Pauline est prête à retourner vers sa maîtresse ...

Une belle aventure qui se termine ici et commence ailleurs ?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe résultat !
T
Merci :) !!! Quelques heures de travail, mais je suis assez contente du résultat ...
C
Quelle réussite ! Elle est très jolie Pauline avec sa chirurgie réparatrice . Tu fais deux heureuses , tu peux être fière de toi. Bises
G
Merci merci merci mille fois juste de voir tout ça j'ai envie de verser une larme ❤️😘
Mon petit oiseau ...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Archives
Mon petit oiseau ...
  • A la volée, à la volette, un espace où je présente mes créations destinées à la vente ou aux échanges ... Couture, bijoux, bricolage et autres lutineries ... Bienvenue dans ma tanière !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité